J’ai été longtemps une sur consommatrice. J’ai passé plusieurs années à essayer de combler des besoins créer par des insatisfactions temporaires.
Constamment bombardée par des standard de société par les magazines et les annonces télé, j’achetais plus vite que mon ombre, tout ces derniers vêtements de saison, jusqu’à la crème miracle.
Je me suis retrouvée avec une pièce de la maison remplie de vêtements (plusieurs n’ayant jamais été portés), bijoux, produits de beauté… mais pourtant, rien ne me ressemblait vraiment. Je veux dire, mes années préférées étaient lorsque j’étais une adolescente éclectique et colorée qui pour passe-temps, aimait fouiller dans les friperies et marché aux puces à la recherche des objets les plus originaux et colorés!!!
En 2021, il est difficile de ne pas être conscient du problème du #fastfashion et des impacts sur l’environnement de l’industrie de la mode. Il est important plus que jamais, de revenir à une consommation responsable, de réutiliser ce qu’il y a déjà à notre disposition et ainsi valoriser le #slowfashion #recyclage #achatlocal .